Munduk & son panorama à couper le souffle

Munduk  •
Nous parvenons à notre destination de la soirée: Munduk. Un petit village à flanc de montagne, qui offre un magnifique panorama sur les rizières et forêts verdoyantes accrochées aux flanc de montagnes ennuagées. Nous ne nous lassons pas du spectacle, que nous apprécions tantôt en sirotant un jus, en...

Cascade et torrent

Munduk Waterfalls Trekking Point  •
Tout se paie à Bali. Pas cher, certes, comparé aux pays Occidentaux, mais rien ne semble plus être accessible gratuitement. Pas même la jolie cascade de Munduk. Il semblerait que son succès auprès des visiteurs a causé des problèmes au niveau du parking. Nous descendons jusqu'à la chute d'eau. Elle...

Un temple au bord de l'eau

Pura Ulun Danu Beratan  •
Sur les rives du lac Bratan, s'érige un temple hindou, entouré de jardins tondus à la mode anglaise (très court) et de boutiques à destination des innombrables touristes, parmi lesquels nous et pas mal d'autres (dont beaucoup de Français). La pluie nous surprend quand nous passons l'enceinte. Nous n...

Le charme caché des plantations de café

Tabanan  •
Sur le chemin vers Munduk, nous faisons halte au Hidden Garden. Une pause passionnante, qui commence par une visite des jardins (sans trop montrer les plantations). Nous admirons les "cerises" de café, arabica et robusta, et bien d'autres plantes aux 1001 vertus. La promenade passe par les bords d'u...

Organisation...

Renon  •
Un premier jour à découvrir la plage et quelques magasins en compagnie des parents d'Arnaud. Puis un deuxième à tenter d'oganiser la suite du programme. Cela s'avère d'autant plus long qu'une dent me lance: après avoir eu une boule sur la gencive, elle a disparu mais laisse place à une douleur lanci...

Arrivée

Aéroport international de Denpasar  •
Nos bagages vérifiés une énième fois, nous parvenons enfin à sortir dans la moiteur de Bali. Enfin, un peu de chaleur ! L'aéroport est lumineux, spacieux. Je ne trouve pas Arnaud ; un chauffeur de taxi me propose de l'appeler. Premier contact des plus adorables ! Finalement, nous trouvons Agus, qui...